+32(0) 2/256.92.36 info@rbbuilders.be
Woluwelaan 141B1831 Diegem

Partenaires

Ceresit
(partenariat exclusif)

L’entreprise R&B Builders and Constructors se spécialise dans l’isolation et la finition de façades haut de gamme.

Pour cela, nous bénéficions d’un partenariat exclusif sur les gammes VISAGE et Colours of Nature. Nos équipes bénéficient d’une formation poussée et adaptée pour la mise en œuvre de vos projets de construction ou rénovation de façades afin de vous apporter une entière satisfaction dans la pose et la finition de vos façades.

Pour en savoir plus sur l’isolation des façades, rendez-vous sur l’onglet « isolation » du site!

http://www.ceresit.com/

Nos catalogues

W3Schools
Catalogue gamme Color of Nature
W3Schools
Catalogue gamme Visage

Pourquoi isoler?

Les coûts d’exploitation du bâtiment dépendront fortement de sa performance énergétique. La qualité de cette performance est indiquée par la consommation d’énergie annuelle qui est utilisée pour fournir des conditions confortables à l’intérieur. Grâce à l’introduction de la certification énergétique obligatoire pour chaque bâtiment, il est possible de déterminer ses coûts de fonctionnement annuels. Une forte consommation d’énergie dans la plupart des cas est causée par la perte de chaleur à travers les parois vaste d’un bâtiment. La chaleur passe toujours des zones de température plus élevée vers des zones plus froides, donc en hiver, elle passe de l’intérieur chauffé à l’extérieur froid. En été, il fonctionne à l’envers – le flux de chaleur vers l’intérieur du bâtiment.

Dans la maison individuelle, 40% de toutes les pertes sont à travers les murs. Les 15% restant passent par la ventilation, 20% par le toit, 15% par les fenêtres et encadrements de portes et de 10% par l’intermédiaire du sous-sol et des planchers. Dans les immeubles d’habitation de la perte de chaleur est la suivante: 37% par les murs, 24% par les fenêtres et les portes, 6% par le toit, 30% par l’intermédiaire de la ventilation et 3% par le biais du sous-sol et des planchers. Les murs extérieurs du bâtiment contribuent de manière significative à la perte totale de chaleur, quel que soit le type et la taille du bâtiment. Pour cette raison, une isolation thermique efficace des murs de façade est absolument essentielle, ce qui entraîne la plus forte réduction des pertes de chaleur et à son tour de réduit la demande d’énergie nécessaire pour chauffer les pièces. Cela donne des économies évidentes dans les coûts de chauffage. La quantité d’énergie nécessaire pour maintenir la température désirée à l’intérieur du bâtiment est beaucoup plus élevé dans le cas des murs standards non isolés. En appliquant des systèmes complexes d’isolation thermique, la demande du bâtiment pour la consommation d’énergie est considérablement diminué, ce qui se traduit directement par réduction des coûts de chauffage ou de refroidissement.

Le système d’isolation Ceresit Ceretherm



La solution optimale aux problèmes mentionnés ci-dessus est un système d’isolation thermique transparent qui a été appliqué et éprouvé depuis plus d’une dizaine d’années. Au sein de Ceresit Ceretherm un matériau d’isolation thermique tel que EPS ou des panneaux de laine minérale est fixé à la paroi extérieure avec un mortier colle spécial, puis la surface est renforcée par un treillis en fibre de verre et enfin revêtu d’un enduit décoratif. Les bâtiments isolés thermiquement avec Ceresit Ceretherm offrent les qualités suivantes:

  • baisse de la demande d’énergie nécessaire pour chauffer les pièces,
  • amélioration du confort thermique de l’intérieur,
  • aspect esthétique et à long terme de l’immeuble.

La performance de l’isolation est négativement influencée par la présence de ce qu’on appelle les ponts thermiques, qui proviennent de points de contact des éléments de construction, pierres d’angle, balcons et dalles terrasses coupes à travers les murs ou la présence de poutres linteau. Tous ces troubles perturbent le flux à sens unique de la chaleur et ont besoin d’une attention particulière en choisissant la technologie appropriée isolant au préalable et, plus tard au cours du processus de l’application. Le système Ceresit Ceretherme est un moyen simple et efficace pour l’isolation des bâtiments dans les domaines difficiles mentionnés ci-dessus.

Les frais encourus pour l’installation d’un système d’isolation avec cette méthode paie au bout de quelques années seulement, puisque les factures de chauffage pour le bâtiment peuvent baisser de 30%. En collaboration avec les coûts sans cesse croissants des combustibles énergétiques, il permet des économies importantes dans chaque saison de chauffage.

Schéma du système d’isolation Ceresit Ceretherm

Les avantages du système Ceresit Ceretherm

Les principaux avantages du système Ceresit Ceretherm sont les suivants:

  • augmentation effective de paroi d’isolation et l’élimination des ponts thermiques,
  • rénovation complète de la façade et maintien ou modification de l’apparence de l’immeuble,
  • système léger qui, en règle générale, ne modifie pas la structure du bâtiment afin qu’il puisse être appliqué sur presque chaque façade (très important tout en isolant les bâtiments construits à partir de panneaux préfabriqués en béton),
  • la maniabilité aisée du matériau d’isolation thermique facilite l’imitation de bossages, la décoration de cadres de fenêtres, etc
  • augmentation de la valeur de propriété provenant à la fois de l’aspect esthétique et de la faible consommation d’énergie du bâtiment, 
  • vastes possibilités de formes et de couleurs de finition de surface

A propos de Ceresit 

Ceresit peut regarder en arrière sur plus de 100 ans de tradition. Tradition et progrès vont de pair chez Ceresit et sont orientés vers un flux régulier de produits innovants. Grâce aux évolutions des différentes technologies, Ceresit peut offrir aujourd’hui une large gamme de produits de haute qualité. De nombreuses tâches de chantier ne peuvent être réalisées avec des produits et des solutions simples. Pour cette raison, Ceresit s’appuie sur des systèmes complets de produits dont les composants sont parfaitement adaptés – des systèmes de carrelage jusqu’aux systèmes d’isolation de façades. Tous les systèmes proposés par Ceresit disposent d’une sécurité d’application remarquablement élevée et une maniabilité facile. Et cela, à son tour, signifie un gain de temps et de coûts pour l’utilisateur du produit.

  • 1906 – Fondation Wunner’sche Bitume – Werke, Datteln 
  • 1910 – Découverte de la marque Ceresit lors de l’exposition universelle de Bruxelles 
  • 1948 – Début de Thomsit (linoléum adhésif) 
  • 1971 – Invention de l’ETICS Ceresit / OPA de la technologie WOLFIN étanchéité de toiture 
  • 1986 – Acquisition de Ceresit dans le groupe Henkel 
  • 1990 – Première étape en Europe centrale et orientale (usine en Pologne) 
  • 1996 – Première étape en Asie (en Chine centrale) 
  • 2000 – Début Ukraine / Russie 
  • 2003 – Entrée en Amérique latine: Acquisition FESTER au Mexique 
  • 2005 – Entrée en Moyen-Orient: Acquisition POLIBYT à Dubaï 
  • 2007 – L’expansion CEE avec de nouvelles usines en Europe centrale et orientale