Page d'accueil > Nos produits > BELLAPLAST > bp 30 S

APPLICATION
Permettent de réaliser une rigole de départ dans les systèmes d’isolation de façade pour panneaux en polystyrène ou en laine minérale.
CARACTERISTIQUES
PROPRIETES
- Les profilés PVC de départ pour soubassement servent de base inférieure pour commencer la pose des panneaux d’isolation (EPS ou laine minérale) sur la façade.
- Le profil en forme de « goulotte de départ » facilite l’alignement horizontal de la première rangée de panneaux isolants.
- Il est recommandé lorsque la couche d’isolation de la façade dépasse significativement par rapport à l’isolation des fondations, ou lorsque la hauteur d’isolation de la partie enterrée (mur de soubassement) est importante et que l’on souhaite obtenir une finition inférieure esthétique et régulière.


MONTAGE
Les profilés de départ PVC se fixent au mur à l’aide de vis en acier.
Ils doivent être installés parfaitement de niveau et sur un même plan. Pour cela, l’utilisation de cales de montage Bella Plast est recommandée :
- BPD3 (3 mm)
- BPD5 (5 mm)
- BPD10 (10 mm)
Les profilés BP30 S disposent d’une trame en fibre de verre intégrée au corps en PVC par soudure ultrasonique.
Cette trame doit être recouverte par la trame de renfort de façade, avec un recouvrement par le haut, et idéalement les deux trames doivent être noyées en une seule opération d’encollage.
Les profilés se composent de deux éléments :
- La base, fixée au mur.
- La partie mobile, qui s’insère dans la base.
Le choix de la largeur appropriée de la partie mobile permet d’obtenir la largeur finale désirée du profilé de départ (voir tableau des dimensions du fabricant).


